Sous-estimation de la leçon du travail manuel dans les écoles primaires en Sous-Division Éducationnelle de l’EPST de Kirumba

Contenu principal de l'article

Odiver Muhindo Katsuraki
Jah Ndovya Mundala

Résumé

Résumé


Les inquiétudes observées sur la léthargie dans la prestation de la leçon du travail manuel par des enseignants d’écoles primaires ont suscité des questions sur les connaissances, les attitudes et les pratiques d’enseignants face à la leçon du travail manuel. L’objectif est de relever le niveau atteint dans la construction des laboratoires destinés aux travaux manuels dans les établissements d’enseignements primaires et le niveau d’implication des enseignants dans les leçons d’initiations aux travaux productifs. Ayant confirmé toutes nos hypothèses, le résultat obtenu a démontré que dans la majorité de cas (72,35%), les écoles primaires ne disposent pas des laboratoires pour l’apprentissage des métiers. La prestation de la leçon de travail manuel est remplacée par d’autres activités scolaires ou parascolaires.


Abstract


Concerns about lethargy in the teaching of manual work by primary school teachers have raised questions about teachers' knowledge, attitudes, and practices in relation to manual work lessons. The objective is to raise the standard of construction of laboratories for manual work in primary schools and the level of teacher involvement in introductory lessons on productive work. Having confirmed all our hypotheses, the results obtained showed that in the majority of cases (72.35%), primary schools do not have laboratories for learning trades. Manual work lessons are replaced by other school or extracurricular activities.

Details de l'article

Rubrique
Articles